Nous préparons vos étudiants à la réalité de l'entrepreneuriat.

Une forte proportion de jeunes sortant de grandes écoles sont amenés un jour à entreprendre, ou à travailler au sein de Startups.
Quant à ceux qui iront travailler dans de grandes entreprises, ils devront plus que jamais faire preuve d'agilité et de créativité.

Il est donc important de préparer ces élèves à l'entrepreneuriat.

Des cours connectés à la réalité du terrain

Si les cours de finance, de communication et de marketing sont utiles pour gérer un business existant ou une Startup très mûre, aucun d'entre eux n'aident le futur entrepreneur à poser les bases d'un modèle économique : trouver les 10 premiers clients, et les garder.

Pour combler cette lacune, nous formons vos étudiants aux nouvelles méthodologies de l'innovation, et nous leur apprenons une compétence essentielle dans le métier : éviter le gaspillage de temps et d'énergie.

Des cours pratiques et vivants

Tous nos intervenants sont des entrepreneurs aguerris.
Tous ont des histoires et des exemples à partager.

Nous cours mélangent théorie et pratique et font travailler les élèves sur de projets réels, qui peuvent-être leur propre projet si ils en ont un.
Ils sont évalués non pas sur leurs idées, mais sur leur compréhension des méthodologies et leur capacité à les appliquer à leur projet.

Accompagnement en incubateur interne

Le nombre d'entrepreneurs qui réussissent à la sortie fait sans nul doute la renommée d'une école.
Préparer vos élèves à ce métier particulier est une bonne chose, mais il est également important de leur donner les moyens de l'exercer.

Pour cette raison, de nombreuses écoles optent pour la création d'incubateurs internes.
En plus des cours, nous pouvons accompagner vos élèves pour maximiser leurs chances de réussir le lancement de leur Startup. Pendant leur cursus, ou à la sortie de l'école.